Ateliers Signons Ensemble
Baby Girl avec Sucette

La communication commence dès le premier regard.

  • Vous souhaitez partager un moment ludique et joyeux avec votre bébé.

  • Vous souhaitez faciliter la communication entre votre bébé et vous, entre votre bébé et ses grands-parents, entre votre bébé et sa nounou…

  • Vous aimeriez découvrir un outil pouvant diminuer les frustrations de votre enfant.

  • Vous aimeriez rencontrer d’autres familles.

Découvrez les ateliers Signons Ensemble !

Les enfants ont envie de s’exprimer bien avant la mise en place de la parole et ils utilisent naturellement les gestes pour le faire. Sans forcément y prêter attention, nous utilisons les gestes dans notre quotidien et très tôt les bébés nous imitent et disent « au revoir » ou « bravo » avec leurs mains.

Signons Ensemble propose aux bébés d’utiliser des mots de la langue humaine (LSF : langue des signes française) pour exprimer leurs besoins (j’ai sommeil, j’ai faim, je veux jouer), leurs envies (je souhaite une pomme, une banane, le ballon), leurs émotions et sensations (j’ai peur, j’aime, j’ai froid) ou simplement pour interagir (j’entends les pompiers, je vois un avion) en attendant la mise en place du langage oral.

L’atelier, composé de six rencontres, est destiné aux enfants de 6 à 30 mois environs accompagnés de leurs parents, grands-parents…

Lors de chaque rencontre vous découvrirez les signes de bases d’une thématique liée à la vie de bébé (la journée de bébé, l’alimentation, les animaux, les émotions, etc.).

L'atelier est composé de 6 rencontres

Durée : 45 min de 13h30 à 14h15

Dates :

Session 1 :

Jeudis 16.09 - 30.09 - 07.10 - 14.10 - 21.10 - 04.11

Session 2 :

Jeudis 11.11 - 18.11 - 25.11 - 02.12 - 09.12 - 16.12

Tarifs :  CHF 180.- l'atelier en famille

Renseignements et inscriptions :

momandamour.ge@gmail.com

IMG_20210507_135607.jpg

Je m’appelle Gaëlle et je suis née à Genève en 1985. Je suis l’heureuse maman de deux petits garçons nés en 2017 et 2019 et mariée à leur merveilleux papa depuis 2019.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les bébés. J’avais onze ans, lorsque j’ai fait mon premier baby-sitting et être entourée d’enfants, a toujours été pour moi un immense plaisir.

Adolescente, je souhaitais devenir sage-femme, mais malheureusement, pour des questions de santé, je n’ai pas pu réaliser ce souhait. Je me suis alors tournée vers l’éducation et ai travaillé durant trois ans en crèche et jardin d’enfants à côté de mes études. Titulaire d’un Master Universitaire en Education Spéciale, j’ai ensuite travaillé cinq ans auprès d’enfants et d’adolescents présentant une déficience intellectuelle.

 

Dès ma première grossesse, je me suis intéressée de près à ce qui touche à la maternité, à la parentalité et à l’éducation positive. La vie réserve parfois des surprises et demande à être réinventée. Des rencontres m’ont permis de rêver et d’oser mener des formations.

Aujourd’hui, c’est avec une grande joie que je souhaite semer des graines de bonheur et vous soutenir dans votre maternité et parentalité. Moman d’Amour est mon troisième bébé et c’est avec vous qu’il grandira.

Lieu:

Salle de l'Espace Turquoise 

Chêne-Bourg ou dans le parc situé juste devant

Inscription :

momandamour.ge@gmail.com