Prise de conscience par le Mouvement Postnatal

- Methode Feldenkrais®

Groupe : 

3 à 8 personnes 

​Tarifs : 

-   150 CHF/ pack de 5 cours d'1h15

Matériels :

Tenue confortable

Remarque :

Les bébés sont les bienvenus

Horaire 2019 :

Les vendredis de 14h à 15h15 :

Session 1 : 13.09 - 20.09 - 27.09 - 4.10 - 11.10 (5 cours)

(sous réserve de modification)

Lieu:

Centre Périnatal

Bd de Saint-Georges 72

1205 Genève

1er étage

La Méthode Feldenkrais® propose d’explorer les potentialités du squelette et, par un travail qui lie étroitement le cerveau à ses découvertes corporelles, de prendre conscience de ces potentialités afin de trouver dans le quotidien un fonctionnement plus harmonieux.

 

C’est grâce à l’observation minutieuse du développement de l’enfant de la naissance à la marche que Moshe Feldenkrais a inventé cette méthode dans les années 50. Quand il n’est qu’un nourrisson c’est en découvrant par lui-même, sans explications venant de l’extérieur, que l’enfant parvient grâce à nombreux essais et erreurs, en se dépêtrant avec son squelette et en s’aidant de la gravité, à se retourner en position couchée, puis à se tenir à quatre pattes, s’asseoir, se lever et enfin à marcher….

 

Cette méthode propose de bouger non pas pour brûler des calories, mais pour apprendre à « sentir », affiner sa lecture des informations sensorielles qu’on détecte pendant le mouvement. En explorant en douceur des séquences de mouvements ludiques, on (re)découvre l’intérêt de l’architecture du squelette et prend conscience des tensions musculaires superflues. En cherchant moins d’effort, on acquiert plus de force, de légèreté, de liberté et d’aisance.

 

Ce cours est proposé aux mères qui ont envie de jouer, à la manière de leur bébé,  avec toutes les variations possibles du mouvement : explorer un mouvement organique sans a priori, redécouvrir la richesse du vocabulaire corporel en expérimentant des mouvements moins habituels et oubliés, plonger dans le « monde des sensations » des nouveaux nés. En tentant ce voyage dans la peau du nouveau né, vous pourrez affiner votre conscience de vous-même, élargir vos potentialités corporelles et mentales, mettre en question vos habitudes de mouvement et avoir un meilleur contrôle sur les stratégies à employer.

© 2009 by Centre Périnatal Bien naître, Bien grandir

  • lien twitter
  • lien facebook
  • lien linked