L'haptonomie
pré et post natal

L’accompagnement haptonomique favorise le développement de la relation affective entre la mère, le père et l’enfant (triade). Il se déroule dans une  ambiance de sécurité, de confiance et de tendresse joyeuse qui renforce leur relation affectivo-confirmante nécessaire à la triade lors de la grossesse et l’accouchement.

 

Ce dialogue à trois favorise la sécurité affective de l’enfant dans le giron (nid affectif) formé par l’utérus, le périnée, le diaphragme thoracique et les muscles abdominaux.

Jacqueline Brun

Haptothérapeute 

 

J'ai d'abord exercé pendant plus de 30 ans comme ergothérapeute et conseillère en planning familial.

Depuis quelques années, j'accompagne des couples en haptonomie pré et post natale.

Je parle français avec des notions d'anglais et d'allemand.

jb@centreperinatal.ch

Secrétariat : 

022.301.52.52

078.842.46.58

Séance d'Haptonomie
Se rencontrer avant la naissance: Dès le 4e-5ème mois, les parents découvrent comment échanger avec leur enfant par un contact affectivo-confirmant. L’accompagnement se déroule sur 6 à 8 séances.

Accoucher et naître: : A la naissance, ce suivi en équipe donnera à la femme le sentiment d’accoucher (et non d’être accouchée) et de mettre affectivement son enfant au monde.

Accompagnement post-natal: : Il est souhaitable pour l’enfant comme pour les parents de poursuivre après l’accouchement, par quelques séances, et selon leur vécu, afin de porter son enfant dans la sécurité de base avec le soutien affectif en vue de développer progressivement son autonomie.

© 2009 by Centre Périnatal Bien naître, Bien grandir

  • lien twitter
  • lien facebook
  • lien linked