Homme tenant du nouveau-né

Soirées pour les

jeunes pères 

Père et fille
Photo_Gilles_cv.jpg

crettenand@maenner.ch

078 874 46 08

Gilles Crettenand 

Spécialiste en paternité, animateur des soirées MenCare et responsable du

Programme MenCare Suisse romande.

J’ai 54 ans et je suis marié et père de 3 enfants de 23, 21 et 16 ans. J’ai complété ma formation en économie politique (UNIGE) par un certificat universitaire en santé communautaire (IMSP/UNIGE). Je suis également formé à l’animation d’espaces d’écoute, de parole et de lien selon la méthode d’Adalberto Barreto (Thérapie communautaire intégrative).

Mon parcours professionnel riche et varié m’a amené à occuper, à travers la Suisse, des fonctions de tous niveaux hiérarchiques dans le marketing (entreprise de production alimentaire), la gestion RH et administrative (milieu académique), la gestion de projets (promotion de la santé) et la direction d’une institution sociale cantonale.

J’occupe depuis 4 années la fonction de Coordinateur romand du Programme national suisse MenCare porté par männer.ch, une association membre de l’Alliance internationale MenEngage. Inspiré par la campagne internationale « MenCare global », MenCare suisse promeut l'engagement des pères et la participation des hommes au domaine des soins en général.

En charge de développer MenCare en Suisse romande, je porte différentes actions concrètes adressées aux entreprises - cours de sensibilisation pour les futurs et nouveaux pères/conférences sur la conciliation entre vie professionnelle, privée et familiale – aussi bien qu’à la population dans son ensemble – carte interactive d’offres de prestations à

l’attention de hommes, pères, grands-pères ou encore des soirées et ateliers « Père et futur

père ».

Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai le grand plaisir d’animer des rencontres entre

pères et futurs pères dans plusieurs régions de Suisse romande, rencontres qui sont très enrichissantes et agréables.